Event de connexions plurielles et singulières, avec Hachiro KANNO (artiste japonais dont l’atelier se situe au Bateau-Lavoir dans l’ancien atelier de Pablo PICASSO).

 

François-Xavier ALEXANDRE et Hachiro KANNO ont produit le 9 février 2018 à la galerie One Way à Angers un Event artistique de connexions, dans lequel différents domaines et phénomènes présents dans un acte artistique et une œuvre d'art ont été mis en exergue.

Ainsi les deux artistes se sont-ils essentiellement connectés à des notions et réalités d'Histoire(s), de lieux, de géographie(s), d'espace(s), d'expression(s) esthétique(s), et d'énergie(s), en accompagnant un processus harmonieux de création, et en réalisant dans un acte commun des objets artistiques qui possèdent en eux toutes les informations de connexions et interconnexions positives qui sont chères aux deux artistes.

Ceux-ci ont réalisé entre autres des œuvres picturales communes improvisées, sur différents supports (dont ceux historiques de l’artiste catalan Josep GRAU-GARRIGA, provenant de son atelier de St-Mathurin/Loire.) 

 (Durée de l'Event : 1 h 15, avec captations photo et vidéo, devant public).